Changement imminent de la collecte des déchets
Attention ! Dernières collectes en porte-à-porte lundi 25 et mardi 26 novembre avant le changement de collecte mercredi 27 novembre 2024.
La concertation menée de mars à juin sur la collecte des déchets en points d’apport volontaire a permis de recueillir 70 contributions, en réunion publique, par courrier, mail ou numéro vert. Suite à ces retours, la carte numérique a été mise à jour, accessible par le lien suivant : bit.ly/PAVmontbonnot. Des ajustements pourront encore être réalisés en fonction de l’usage réel qui en est fait. Vous devez contacter le service déchets de la Communauté de communes Le Grésivaudan au 04 76 08 03 03.
Dès le mois de septembre la Communauté de communes Le Grésivaudan a démarré les travaux pour permettre ce changement de mode de collecte et sera effectif le 27 novembre 2024. Une agence de communication continue de vous informer chez vous dans les prochains mois. Elle recensera les personnes à mobilité réduite qui souhaiteraient s’inscrire au dispositif de maintien d’une collecte en porte à porte dédiée.
Lors de ce passage, vous aurez aussi :
- La remise de sacs pour emporter vos déchets au point d'apport volontaire le plus proche.
- Un autocollant "Je garde mon bac", à coller sur vos poubelles les 25 et 26 novembre pour les réutiliser à votre convenance.
Si vous n'avez pas pu être présent lors des deux passages du service déchets, vous pouvez vous rendre en Mairie aux horaires d'ouverture pour récupérer ces éléments.
De plus, la commune a prévu d'ici la fin 2024 son premier programme d’enfouissement avec la mise en place de cinq points de collecte semi-enterrés (place des Remparts, Maison des Arts, Lotissement Eden, route des Semaises, à l’intersection avec la voie en S, chemin du Moulin).
En résumé
Qui contacter ? ➡️ Le service déchets de la Communauté de communes Le Grésivaudan, responsable de la mise en place de ce nouveau système, qui répondra à toutes vos questions au 04 76 08 03 03
Pourquoi ça change maintenant ? ➡️ Économies pour le service déchets, sans augmentation des taxes pour les citoyens. Amélioration des conditions de travail des agents.
Qui est concerné ? ➡️ Les 25 communes gérées par Le Grésivaudan. Montbonnot-Saint-Martin et Saint-Nazaire-les-Eymes font partie des dernières communes cette année, Biviers est en cours de concertation pour les déployer en 2025.