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Les écoles

ECOLES : Rentrée 2025-26

La rentrée est le 1er septembre 2025

La commune dispose de 2 écoles élémentaires et 1 école maternelle.

Ecole Maternelle des Chavannes : 6 Classes - 153 élèves

Directrice Madame Caroline LERALE - 164 Chemin de la Croix Verte

Téléphone : 04.76.90.07.84.

Horaires du lundi-mardi-jeudi-vendredi

De 8h20 à 11h20 et de 13h20 à 16h20

Ecole Elémentaire du Bourg : 6 Classes-143 élèves

Directrice Madame Christine ZAMPA - 787 Rue Général de Gaulle

Téléphone : 04.76.90.01.73.

Horaires du lundi-mardi-jeudi-vendredi

De 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30

Ecole Elémentaire du Tartaix : 6 Classes-143 élèves.

Directrice Madame Sonia TOURTELIER - 806 Chemin de Tartaix

Téléphone : 04.76.52.10.91.

Horaires du lundi-mardi-jeudi-vendredi

De 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30

Conseils d'école du Bourg

1er Conseil d'école du Bourg

Conseils d'école des Chavannes

Premier conseil d'école des Chavannes

Carte scolaire écoles élémentaires

Voir l'image en grand

INSCRIPTIONS SCOLAIRES

Votre enfant rentre en petite section de maternelle, passe en CP à la rentrée scolaire ou vous arrivez sur la commune?

Conformément au code de l’Education, vous devez obligatoirement réaliser l'inscription scolaire à la Mairie de votre lieu de résidence.

Pour les demandes hors commune, un courrier de demande de dérogation scolaire sera à adresser à Monsieur le Maire et soumis en commission scolaire au mois de Mai.


L’inscription scolaire se déroule en 2 étapes :

Inscriptions des PS de maternelle : période de janvier jusqu'aux vacances de février

Inscription des CP : après les vacances de février jusqu'aux vacances d'avril

Nouveaux arrivants: tout au long de l'année justifiant d'une domiciliation sur la commune

Etape n°1 : L'inscription administrative – Mairie

Le service scolaire vous accueille en Mairie afin de réaliser votre dossier administratif, un document sera à remplir sur place.

UNIQUEMENT - lundi – mardi – jeudi de 7h30 à 12h – 12h45 – 16h30
- mercredi de 8h30 à 12h30.
- vendredi de 7h30 à 12h et 12h45 à 15h30
Pour les horaires avant 8h30 et 13h30 et le mercredi après 12h, merci de téléphoner au 04 76 90 87 77.

Je vous remercie pour votre visite de vous munir des pièces justificatives suivantes :
- Copie du livret de famille complet
- Copie des pages de vaccination du carnet de santé de l’enfant (nom et prénom en haut des pages du carnet de vaccination)
- Copie de l’avis d’imposition des 2 parents
- Copie d’une facture EDF/GAZ/EAU uniquement de moins de 3 mois

Aucune copie ne sera faite sur place et toute copie illisible sera refusée et tout dossier incomplet sera également refusé.

Une fois votre demande d’inscription scolaire enregistrée et signée par l'Adjointe au scolaire, vous recevrez par courrier le certificat d'inscription indiquant l'école d'affectation de votre enfant.

Uniquement pour les CP, les validations d'affectations sont envoyées suite à la commission scolaire mi-mai.

Pour les familles qui ont fait des demandes de dérogations, elles seront étudiées lors de la commission scolaire (mi-mai 2025).


Etape n°2 : L'admission - Directeur d'école

Une fois le certificat d’inscription reçu, les consignes relatives à l'école d'affectation seront jointes dans le courrier afin de finaliser l'admission au niveau de l'école.

Pour toutes questions, l'équipe administrative du service Scolaire reste à votre disposition : par téléphone : 04.76.90.87.77 / par courriel : espace-famille@montbonnot.fr